Saint-Jean-Pied-de-Port : un petit guide de la destination

Des destinations de vacances ? Il en existe de toutes sortes en France. En fonction de ce que vous recherchez et des vacances que vous souhaitez passer, vous choisirez la destination qui vous convient. Que direz-vous de passer des vacances pieds dans l’eau, sur une belle destination touristique ? Le nom de la destination est Saint-Jean-Pied-de-Port ! Cet article est un guide géographique et touristique de cette destination.

Que savoir sur Saint-Jean-Pied-de-Port ?

Saint-Jean-Pied-de-Port est une commune de France se trouvant en région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La commune est située à côté du port de Roncevaux, d’où son nom. Elle est limitée par les communes d’Uhart-Cize, de Saint-Michel, de Saint-Jean-le-Vieux, de Çaro et d’Ispoure. Saint-Jean-Pied-de-Port a une superficie de 2,73 km² et compte une population municipale de 1 585 habitants.

Pour votre séjour dans cette commune, vous avez le choix entre de nombreux hébergements. L’idéal est tout de même d’opter pour un emplacement camping à Saint Jean Pied de Port ou une location mobil-home Saint Jean Pied de Port, dans un camping à Saint Jean Pied de Port. Vous pourrez par exemple choisir un camping 4 étoiles Saint Jean Pied de Port, pour profiter de diverses activités et de bons services.

Que faire pendant son séjour à Saint-Jean-Pied-de-Port ?

De nombreuses activités vous attendent à Saint-Jean-Pied-de-Port. Vous pourrez aller à la découverte de la citadelle. Il s’agit d’un bâtiment qui a été construit pendant l’année 1625. Elle a une hauteur d’environ 80 mètres et se remarque facilement. Vous pourrez entrer dans ce bâtiment et en apprendre sur l’histoire de Saint-Jean-Pied-de-Port. Vous pourrez ensuite vous rendre à la Prison de Évêques. Le nom est assez évocateur et prouve que dans le temps, des évêques ont séjourné à Saint-Jean-Pied-de-Port ou dans les environs. Vous pourrez voir dans cette prison, les cellules dans lesquelles on gardait les évêques. De votre camping à Saint Jean Pied de Port, vous pourrez facilement vous rendre sur ces monuments.

La Porte Saint-Jacques est un site que vous devez aussi visiter durant votre séjour dans la commune. Cette porte appartient au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, depuis 1998. C’est par là que les pèlerins allant à Compostelle, passent. De cette porte, vous pourrez avoir une jolie vue sur les collines de l’Arradoy. Ne manquez pas aussi de vous rendre à l’Eglise Notre-Dame du Bout du Pont. Elle a été bâtie au 14e siècle, selon un style architectural gothique. Son portail est une véritable œuvre d’art à apprécier.

Enfin, vous pourrez vous balader seul, ou en famille sur la rue d’Espagne. C’est par cette rue que les pèlerins repartaient. Prenez donc un hébergement dans un camping 4 étoiles Saint Jean Pieds de Port, afin de profiter de toutes ces attractions.