Luz Saint Sauveur : quels lieux visiter lors de votre séjour ?

Vous disposez de quelques jours ou de quelques semaines de repos et vous souhaitez en profiter pour vous amuser et vous détendre. Vous pouvez vous rendre à Luz-Saint-Sauveur pour cela. Cette ville dispose de nombreux lieux touristiques que vous pourrez visiter durant votre séjour. Dans cet article, nous vous présentons ces lieux.

Présentation de Luz-Saint-Sauveur

Luz-Saint-Sauveur est une commune de France située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie. Auparavant, cette commune s’appelait simplement Luz. C’est en 1962 qu’elle a pris son nom actuel. Dix communes sont limitrophes de Luz-Saint-Sauveur. On distingue parmi celles-ci les communes de Sazos, de Cauterets, de Betpouey. L’une des particularités de Luz-Saint-Sauveur, c’est que le méridien de Greenwich la traverse. Elle a une superficie de 50,38 km2 et comptait en 2016 une population de 979 habitants. Pour votre séjour dans cette commune, vous pourrez louer un mobile home ou un emplacement au camping Luz Saint Sauveur .

Les incontournables de Luz-Saint-Sauveur

Pour votre visite de cette ville, vous pourrez commencer par l’Église des Templiers. Il s’agit d’un édifice religieux construit au 12esiècle. Des remparts ont été construits autour de cette église pour la protection de la ville. L’église des Templiers de Luz-Saint-Sauveur représente une grande partie de l’histoire de cette ville. Puisqu’on parle d’édifice religieux, vous pourrez profiter pour visiter la chapelle Solférino. Elle a été construite sur ce qui reste de la chapelle Saint-Pierre en 1859 grâce à Napoléon III. Le château Sainte-Marie ou ce qui en reste peut aussi vous attirer. Ce château se trouve sur un éperon rocheux et était un lieu où la population se réfugiait. Que serait votre virée touristique à Luz-Saint-Saveur si vous ne vous rendez pas au Pont Napoléon ? Le pont Napoléon a été construit par l’initiative de Napoléon III et servait à faire la liaison entre les rives du gave de Gavanie.

Luz-Saint-Sauveur dispose aussi d’une station de sports d’hiver. Si vous vous rendez dans cette ville durant l’hiver et que vous aimez ces sports, vous pourrez les pratiquer. La station d’hiver du Luz-Ardiden dispose de 12 remontées et de 26 pistes. Vous pourrez aussi visiter le parc National des Pyrénées. Vous pourrez y voir diverses espèces d’animaux et de végétaux et vous pourrez y visiter des sites touristiques. Vous avez la possibilité d’effectuer une randonnée dans ce parc pour visiter des vallées comme celle de Luz, celle de Cauterets ou celle d’Aspe.