À quel âge peut-on emmener ses enfants faire un tour du monde ?

Voyager avec sa famille, faire le tour du monde afin de découvrir les merveilles qu’il regorge et de profiter pleinement des moments inoubliables est le désir de plusieurs parents. Certains parents considèrent qu’il est possible de faire du tourisme avec les enfants de n’importe quel âge, mais l’expérience a prouvé que les enfants qui constituent les meilleurs voyageurs sont les jeunes bébés entre 6 et 12 mois, ainsi que les enfants d’âge scolaire. Découvrons pourquoi il est aisé de voyager avec les enfants de ces catégories d’âges.

Visa : document indispensable pour faire le tour du monde

Pour entrer dans de nombreux pays étrangers, il est nécessaire de détenir un visa qui est un document qui vous y autorise, pour une durée précise et un motif bien défini. Opter pour un visa en ligne vous permettra d’alléger les démarches d’obtention de ce document. Encore appelé e-visa, le visa électronique est une autorisation simplifiée de voyage. L’evisa s’obtient par le biais d’une agence de visa qui traite votre demande auprès de l’ambassade ou du consulat. Vous pourrez ainsi obtenir vos visas vers plus de 70 destinations. Il s’agit des visas tels que : visa Nouvelle-Zélande, visa Kenya, visa Oman, visa Viêtnam, visa Inde, visa Russie, visa Égypte, visa Cameroun, visa Côte d’Ivoire, visa Tanzanie, visa Corée du Sud, visa Mongolie, visa Cuba, visa Thaïlande, visa Chine, visa Sri Lanka, visa Brésil, visa Cambodge, visa Népal, visa Canada, visa USA, etc.

Les pièces essentielles pour l’obtention du visa sont la copie du passeport et la photo d’identité. Ensuite, rendez-vous sur un portail e-visa pour remplir le formulaire en ligne. Vous obtiendrez votre visa dans un délai de 10 jours au plus. La validité et le prix du visa pour les Français dépendent du type de visa (visa touristique, visa d’affaires, etc.)

Les bébés de 0 à 1 an et les enfants ayant plus de 6 ans

À partir de l’âge de 3 mois environ, plus le bébé se développe bien, plus il demeure un bon compagnon de voyage. Vous n’avez qu’à lui dicté l’itinéraire et il suivra étant dans sa poussette, un sac à dos ou un porte-bébé. Il est donc facile à porter et permet aux parents de se reposer durant la visite. Quant aux enfants ayant plus de 6 ans, ils sont assez autonomes. À cet âge, ils sont matures physiquement pour aller passer quelques heures avec leurs semblables pour apprendre à vivre en société. Ils sont à l’aise avec les langages et peuvent exprimer leurs émotions et leurs intérêts. Les parents peuvent les laisser s’aventurer un peu plus loin en sachant qu’ils reviendront.