Quels lieux visiter à Soulac sur Mer ?

Situé dans le département de la Gironde, plus précisément dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, Soulac sur Mer est une charmante commune du sud-ouest de la France. Avec une superficie de 28,98 km², Soulac sur Mer fait partie des destinations touristiques les plus prisées du sud de la France à cause de la richesse de son patrimoine communal et de sa culture. C’est aussi un lieu qui regorge de commerces et de services. Station balnéaire reconnue, Soulac sur Mer possède 4 grandes plages de sable fin qui sont la destination par excellence des touristes et vacanciers. Pour visiter les merveilles de la commune, séjourner dans un camping Soulac sur Mer qui possède un parc aquatique et des hébergements de types mobil-home, vous permettra de passer d’inoubliables vacances. Ces types d’hébergement possèdent de nombreuses chambres où enfants et adultes se sentiront comme à la maison. Aussi, son climat océanique est un atout pour pratiquer de nombreuses activités nautiques durant votre séjour dans la commune.

 

La Basilique Notre-Dame

Avec un style architectural roman datant du 12ème siècle, la basilique Notre-Dame est une grande église située sur l’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Étant un lieu de pèlerinage très prisé, elle est classée au patrimoine mondial par l’Unesco depuis les années 1998 et au monument historique depuis 1891. C’est l’un des lieux incontournables de la commune à visiter, car elle fait partie de l’histoire de Soulac.

Le Phare de Cordouan

Âgé de plus de 400 ans, le Phare de Cordouan est classé dixième phare le plus élevé du monde et le troisième en France, après ceux de l’Île Vierge et de Gatteville. Construit pendant plus de 25 années (1584 à 1611), il est le plus ancien phare de la France encore en activité et s’étend sur une hauteur de 68 mètres composés uniquement de pierre blanche de Saintonge. Encore appelé le «Versailles de la mer» ou le «phare des rois», il est le premier phare classé au titre des monuments historiques par la liste de 1862. Le phare comporte 6 étages portant chacun un nom et qui sont tous aussi charmants les uns que les autres.

Partie du littoral néo-aquitain dans le Sud-Ouest de la France, la Côte d’Argent s’étendant le long des Landes de Gascogne, de l’estuaire de la Gironde à celui de l’Adour. Elle est bordée par les plus hautes dunes d’Europe et fixées par une forêt de pins maritimes. Elle est composée de 20 différentes plages dont la légendaire plage de Soots-Hossegor qui est reconnue à l’international comme étant un spot de surf incontournable. Non loin de ses plages, vous trouverez de charmants restaurants qui ont pour spécialité les plats typiquement landais. Peu importe le prix des plats, la qualité y est présente, car la Côte d’Argent, depuis plusieurs années, garde sa réputation comme étant la première station balnéaire de tout le sud de la France.