Pourquoi passer vos prochaines vacances en Bourgogne ?

La région de Bourgogne située au centre-est de la France vous réserve une aventure de vacances inédite. Un climat de type océanique avec un soleil doux vous crée un univers parfait pour vous détendre pendant un week-end ou les vacances. De plus, la proximité de la Bourgogne avec la capitale de la France est un avantage. Vous aurez ainsi la possibilité de visiter Paris si vous le souhaitez. Il y a également des sites impressionnants, des activités ludiques et des campings moins chers dans la région.

Le camping l’île d’Amour

Aménagé sur un domaine verdoyant de 2 hectares, le camping l’île d’Amour est situé dans le département de l’Yonne. Ce camping en Bourgogne est au cœur de la commune de Pont-sur-Yonne à environ 100 m de la rivière Yonne. Le calme et l’ambiance qui y règne vous invitent à vous détendre. L’île d’Amour est également à une heure de Paris et à quelques kilomètres de la ville de Sens. Sur ce camping pas cher, il vous est proposé des services à la hauteur de vos attentes.

Pour vos prochaines vacances, faites la réservation d’un mobil-home assez spacieux pour permettre à toute votre famille de vivre dans le confort. Les logements proposés en location au camping L’île d’Amour ont jusqu’à 45 m² de surface intérieure. Ces locatifs ont une capacité de 2 à 7 personnes et vous avez le choix entre plusieurs gammes (Éco, Confort et Prémium). Si vous préférez faire du camping traditionnel avec votre tente vous pouvez vous installer sur l’un des emplacements du camping. Ces emplacements ont une superficie de 100 m², un branchement électrique de 10A et accessibles au camping-car et caravane.

Des activités ludiques pour les vacances

En Bourgogne, pour vos vacances il vous sera possible de faire des randonnées, la pêche et des balades sur des pistes cyclables. Sur le camping l’île d’Amour par exemple vous pouvez vous adonner à des activités de relaxation, du Taï-Chi, le Ju-Jitsu ou faire du canoë-Kayak sur l’Yonne. Profitez également des joies d’une balade à cheval ou avec vos amis, jouez au tennis, au ping-pong et autres jeux. Les enfants pourront avoir des aires de jeux avec des activités adaptées à leur âge pour leur permettre de passer un séjour inoubliable.

Quelques lieux d’intérêt en Bourgogne

Un séjour en Bourgogne vous permettra de découvrir son riche patrimoine historique, architectural et culturel. Lors de vos vacances dans la région vous pouvez visiter des sites et villes tels que :

  • la cathédrale gothique St-Étienne de Sens
  • Dijon
  • Auxerre
  • le musée Girodet de Montargis
  • la Tour César de Provins
  • le château de Saint-Fargeau…